Dans un cadre convivial et chaleureux…

Calés à l'arrière du bateau, entre le moteur relevé et la bouée de sauvetage...

Bien calés à l’arrière du bateau, entre le moteur relevé et la bouée de sauvetage…

Depuis le temps que nous le répétons, My Paris River propose une activité insolite: des croisières privées et sur-mesure dans un cadre chaleureux, convivial.

Ce n’est apparemment pas tombé dans l’oreille d’un sourd (ou plutôt de deux) puisque nous avons eu la surprise de découvrir 4 œufs mardi dernier (le 5 mai 2015).

J’ai bien dit 4 œufs puis 5 dès le lendemain !

7 jolis petits œufs mouchetés

En ce mardi 12 mai 2015, c’est même 7 jolis petits œufs tachetés que nous avons pu découvrir.

Mais au fait, d’où viennent-ils ces œufs ?

Des passagers, tout aussi surpris que nous, nous ont d’abord mis sur la piste de cloches de Pâques qui auraient alors quelques peu trainées en route. Après tout, qui pouvait vraiment être complètement sûr qu’il n’y avait pas de chocolat dans ces petites coquilles ? On a ensuite envisagé l’hypothèse pigeons, mais cette piste ne m’enchantait guère (j’aime pas les pigeons qui roucoulent sur mon balcon au petit matin et me laissent… enfin, vous avez compris !).

Et bien-sûr, aucune trace des parents, pas même déguerpissant à notre arrivée… Après quelques recherches, voilà la réponse : c’est un couple de poules d’eau qui a choisi pour foyer le My Paris River 1.

S’il est impossible de savoir jusqu’à combien de poussins la famille s’agrandira cette année, le fait que le bateau fasse régulièrement des tours avec ses nouveaux hôtes (pour lesquels nous n’avons pas de gilets adaptés, ce qui constitue une grave entorse à la loi) ne semble pas avoir découragé nos gallinules poule d’eau, de leur vrai nom complet.